Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

Kitane-Cchi

Masquer Voir son profil
Photo de Kitane-Cchi
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Blog secret
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Devenir VIP
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 145 fans
  • 21 honneurs
  • 617 kiffs
  • 37 tags
  • 1 372 visites
Jouer

Planete-Mato B.A.P - Power

Ajouter
“ 사랑해 ♡ ” - lundi 23 octobre 2017 12:16
3 kiffs

Création : 13/08/2016 à 17:01 Mise à jour : 20/11/2018 à 06:33

Publicités

Publicités
_____
 
Attention : toute PUB faites ailleurs sur mon blog sera supprimé immédiatement.

~

Je laisse ici le lien de blogs de mes amies proches, ou qui me plaisent particulièrement tout simplement ♡.
 
♦   ♦   ♦   ♦   ♦   ♦   ♦   ♦   ♦   ♦
_____
Tags : We Got The Power, Publicités, PUB
​ 21 | Partager

#Posté le samedi 28 janvier 2017 08:38

Modifié le vendredi 22 septembre 2017 14:43

Chapitre I : Daneko

Chapitre I : Daneko
_____
 .
- Pssst !... Hitoshi... La fin du cours vient de sonner. Insista Kioko. S'il te plaît Hitoshi ! Prononça-t-elle inquiète avant de secouer gentiment le jeune garçon endormit.
- Hum... Soupira Hitoshi en relevant la tête de son bureau.
- Il va mettre du temps à immerger j'ai l'impression. Suggéra Toméo.
- Mais je m'inquiète... C'est la quatrième fois que je le retrouve dans cet état depuis la rentrée...
- La rentrée c'était il y a deux mois. On ne le connaît que depuis peu de temps tu sais Kioko. Il est comme ça, c'est tout. Expliqua-t-il en posant sa main sur l'épaule de la jeune fille pour tenter de la rassurer.
- Mais... !
- C'est bon... Je vais bien. Assura Hitoshi en se levant. C'est pas la peine de t'en faire pour moi. Dit-il en ébouriffant légèrement les cheveux de Kioko, tout en abordant un sourire légèrement faux. Aller, rentrons chez nous, ne restons pas au lycée plus longtemps qu'on y est déjà.
 
  Sur ces mots Hitoshi place son sac sur son dos, et se dirigea vers le couloir avant de sortir du lycée. Derrière, ils le regardait s'en aller. Kioko afficha une mine triste et inquiète. Toméo lui, ne savait pas quoi faire, gêné par l'atmosphère crée entre elle et Hitoshi. Ils réussirent seulement à se dire - Au revoir avant de se séparer pour rentrer chacun chez eux.
 
  Le lycée Daneko, celui que viennent de quitter les trois amis, est un lycée classé parmi les plus prestigieux. Les niveaux des élèves ne sont pas spécialement élevés mais, puisqu'il se trouve dans la région du même nom, et dans la ville occupé par la Famille royale, il bénéficie d'un grand avantage. C'est un établissement de taille moyenne, qui peut accueillir environ cinq centaines d'étudiants. Ce lycée est composé de trois pôles, où sont réunies respectivement les premières, secondes, et troisièmes années*. C'est trois secteurs sont inaccessibles l'un par l'autre, mais sont tous reliés directement à l'entrée, et au réfectoire, où les élèves peuvent manger leur repas maison, ou pris sur place. Il est commun à tous les élèves, avec une partie réservée aux employés et professeurs.

  La première partie extérieure, du coté de l'entrée, est recouvert de goudron, laissant apparaître des chemins composés de pierres plates et lisses pour rejoindre les bâtiments. Des barrières la séparent de la seconde partie accessible par l'arrière des pôles, où vont généralement les élèves pour y passer leurs pauses à l'air frais ou se détendre. Le terrain est recouvert d'une verdure fraîche et entretenue régulièrement, laissant là aussi apparaître des chemins. C'est également de ce coter que se trouve le self, ainsi que deux arbres géants étant âgés de plusieurs siècles. Lors des fêtes, ces deux arbres sont habillés avec des guirlandes, et diverses lumières et décorations.
Les bâtiments sont recouverts de vitres tout le long des murs, les toits laissent place à des panneaux solaires qui alimentent le lycée en électricité, il y a également des dizaines de lampadaires ainsi que des lumières de sol éparpillées sur tout le terrain, et principalement à l'entrée, pour illuminer le blason du lycée, qui représente la Famille royale.
 
  Pour ce qui est de l'intérieur du lycée. Chaque pôle est composé de deux étages, le rez-de-chaussée est occupé par des salles de réunion, d'expositions, ou salles réservées à des événements. Il y a également des espaces pour les professeurs, personnels divers et dirigeants de pôles. Les pôles un deux et trois, pour respectivement les premières, secondes, et troisièmes années. Au rez-de-chaussée se trouvent également les salles de clubs, et un accueil, devant l'entrée de chaque bâtiment.
Le premier étage est réservé aux salles de cours classiques, et aux salles d'étude, ainsi qu'au CDI, qui est équipé d'une grande réserve de livres et de documents, il y a également une dizaine de PC accessible pour effectuer des recherches. Au premier se trouve également l'infirmerie.

  Le second étage possède des salles de laboratoires, avec tout le matériel scientifique qu'il faut, ainsi que des salles informatiques, remplies de PC et de matériel audio-visuels. Deux de ces salles sont accessibles lors du temps libres, pour s'y détendre et profiter des technologies.
Dans les couloirs de chaque étage, il y a un distributeur de boissons et de sandwich, ainsi que des barres chocolatées. Il y a également des bancs placés sous les fenêtres, où les étudiants peuvent s'asseoir pendant la pause de cinq minutes entre chaque cours, bien que la plupart restent en classe. Ces couloirs sont très lumineux, grâce aux nombreuses vitres qui recouvrent les bâtiments. Des rideaux peuvent être dépliés si le soleil est trop présent. Des hauts-parleurs sont également dispersés, c'est par le biais de ceux-ci que la sonnerie de fin de cours retentit, ou que des informations sont données. Ils permettent également de communiquer entre chacun des pôles, si le besoin s'impose. Tous les étages des bâtiments sont accessibles par escaliers, qui se trouvent à chaque extrémité du pôle, ainsi qu'au centre, mais également par ascenseur, pour d'éventuelles personnes handicapés. Il est situé à l'entrée, et peut accueillir cinq voir six personnes à la fois. Il est équipé d'une barre d'appui, d'un miroir, et d'un téléphone d'urgence.
Pas d'accès aux toits pour les élèves dans ce lycée, puisqu'il est remplie de panneaux. Seuls les techniciens peuvent y accéder.
 
  Ce lycée possède sur sa devanture le symbole de la Famille royale de Flanelis : c'est cet établissement qui à l'époque, avait éduqué le descendant du tout premier Roi. Aujourd'hui les futurs dirigeants sont éduqués personnellement à la résidence.
 
  Kioko soupira. - Espérons que tout se passe bien aujourd'hui. Je ferais de mon mieux pour détendre les garçons après ce qui s'est passé hier ! Pensa-t-elle avec assurance.
 
  Kioko peaufinait sa toilette avant d'aller au lycée. Devant son miroir, elle coiffa ses longs cheveux bruns, et y place une barrette. Elle attacha sa plaquette nominative sur sa chemise, attrapa une biscotte au vol, et sortie de chez elle pour rejoindre le chauffeur qui l'attendait devant la voiture. - Il faudrait penser à vous lever plus tôt pour avoir le temps de prendre votre petit déjeuner, mademoiselle. Suggéra le chauffeur avant de fermer la portière arrière. Sur le chemin, la voiture s'arrêta deux ou trois fois au feu rouge, afin de laisser passer les piétons.
 
  Arriver au lycée, Kioko rejoignit directement le pôle deux, pour rejoindre Toméo, qui l'attendait à l'entrée. Il avait l'air d'avoir oublié l'événement d'hier, il était souriant face à la jeune fille. Ils se dirigèrent tous les deux vers leur salle de cours. Ils se connaissent tous les deux depuis plusieurs années, alors se retrouver dans la même classe cette année a été un soulagement. C'est cette même année qu'ils ont rencontré Hitoshi. Il paraissait distant et froid, mais Kioko avait insisté pour le prendre sous son aile. Depuis il s'est ouvert, et est bien plus attentionné qu'il n'y paraît. Depuis qu'il a laissé apparaître cette facette, nombre de fille sont tombés sous son charme ! Mais Hitoshi est plutôt désintéressé. Toméo et lui s'entendent aussi plutôt bien en général, même si la personnalité du nouveau membre du groupe est parfois déconcertante. Ils ont encore pas mal de choses à apprendre les uns sur les autres.
 
- Hé ! Salut Hitoshi ! Lança Kioko avec un grand sourire
- Salut ! Répondit Hitoshi en se levant de son siège. Encore désolé pour hier, je ne sais pas ce qui m'a pris. Dit-il en se passant la main derrière la tête.
- Ne t'en fait pas pour ça. Tout va bien n'est-ce pas ? Demanda Toméo en lui adressant un sourire.
- Oui, bien sûr ! Assura-t-il
- Parfait ! Répliqua la jeune fille en regardant Hitoshi avec des étoiles dans les yeux.
- Rire des deux garçons
- Quoi ?! Demanda-t-elle en gonflant les joues
- Rien je t'assure Répondit Hitoshi tout en riant encore
- Hum... Bref, je voulais vous demander quelque chose... Annonça la jeune fille. Ce matin, pendant que ma voiture était à l'arrêt pour laisser les piétons passer, j'ai remarqué quelque chose...
 
_____
 
* : Référence au système scolaire japonais : Première année → Seconde / Seconde année → Première / Troisième année → Terminale.

BONUS : Plan du lycée Daneko
 
1419 mots

♫   ♪   ♪
.
Chapitre I : Daneko
_MOT DE L'AUTEURE

_Merci d'avoir lu mon premier chapitre. Pas mal de description pour que vous compreniez le contexte. Une _note de suspense à la fin, qui j'espère vous donne envie d'en avoir plus là-dessus. Le chapitre n°2 sortira d'ici _un mois normalement. À la fin de celui-ci, ou au début du n°3, les choses devraient commencer s'animer un _peu plus. Pour être tenu au courant, n'hésitez pas à me demander de vous ajouter à la newlestter.


Chapitre d'introduction                                Retour au sommaire de la fiction                             Chapitre II
Tags : Fiction, Chapitre I, Daneko, Le Royaume de Flanelis
​ 21 | Partager

#Posté le samedi 28 janvier 2017 15:05

Modifié le samedi 30 décembre 2017 08:26

  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • ... 14
  • Suivant

Design by Kitane-Cchi

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile